Messer - Global Site - Gase und Know-how für ihren Erfolg.
 

Communiqué de presse gamme Gourmet, Juin 2006

Messer lance la gamme « Gourmet » !

Messer a développé une nouvelle gamme internationale « Gourmet », qui remplace l’ancienne gamme Agro. Cette gamme Gourmet apportera en plus un label de qualité et de sécurité à la pointe du marché actuel  afin de répondre parfaitement aux besoins multiples du secteur agroalimentaire.

 

Désormais, toutes les bouteilles de la gamme Gourmet comportent une nouvelle étiquette. Celle-ci reprendra les informations correspondant au numéro de lot, la date de fabrication, la date de péremption.

De plus, la sécurité alimentaire est renforcée grâce à l’ajout d’un film de propreté autour du robinet. Ce film va considérablement diminuer les risques de pollution pendant le transport ou le temps de stockage.  Les bouteilles de la gamme Gourmet sont spécifiques à celle-ci et possèdent toutes des robinets à pression positif pour éviter les risques de contamination du gaz lors de son utilisation.  Messer garantit une conformité à la législation alimentaire y compris à celle UE 178/2002.

Afin d’accompagner au mieux les industries, Messer propose pour l’agroalimentaire un site spécialisé sous www.messer-gourmet.info avec une vue sur l’ensemble des applications et technologies, la proposition des gaz à utiliser ainsi que la possibilité de choisir le meilleure type de d’outil de production suivant l’application. Sur ce site, un nombre d’applications brevetées qui ont été développés dans le centre de recherche « agro-alimentaire » du groupe Messer à Mitry-Mory sont présentées, telles que conservation des aliments sous atmosphères protectrices, cryogénie avec de la surgélation par batch, surgélation en surface avec le croûtage ou durcissement avant tranchage...

Ainsi, la rigueur des contrôles qualité des gaz, tout au long de leur fabrication, de leur transport et pendant leur transformation, fait des gaz alimentaires Messer des additifs en parfaite conformité avec les exigences de traçabilité et qualité du secteur.