Messer - Global Site - Gase und Know-how für ihren Erfolg.
 

Communiqué de presse "Boissons gazeuses", novembre 2008

Messer produit du CO2 de très haute qualité pour faire pétiller les boissons gazeuses

Produit naturel de la fermentation alcoolique, le gaz carbonique est reconnu pour ses vertus digestives et apaisantes. Il est utilisé comme additif ou ingrédient dans de nombreuses boissons gazeuses : sodas, eaux minérales, alcools et spiritueux... Il apporte une sensation de fraîcheur et intensifie la saveur des boissons.

Messer, acteur majeur dans la récupération, la purification et la valorisation du CO2, produit un CO2 loti de très haute qualité, véritable ingrédient alimentaire, sur son unité de Lavéra près de Marseille (13).

Ce CO2 est soumis à des analyses très poussées qui vont au-delà des spécifications de l'ISBT relatives aux boissons gazeuses et des recommandations de la chambre syndicale des producteurs EIGA.

Grâce à cette exceptionnelle qualité de son CO2 « High Grade » et à la fiabilité de ses approvisionnements sur l'ensemble du territoire (l'unité de Lavéra produit quotidiennement 300 tonnes/jour en deux tranches garantissant un approvisionnement de 180 tonnes /jour au minima en cas de panne), Messer compte parmi ses clients de grands noms et poursuit son référencement dans le domaine des boissons gazeuses.

Outre une pureté remarquable et une fiabilité d'approvisionnement liée à la sûreté de ses sources et à son large parc de camions citerne, Messer a breveté un système de dépotage original : le « Safe Loop » ou « Boucle de Sécurité ». Lors d'une tournée de livraison passant par plusieurs industriels, ce système évite toute contamination croisée entre le CO2 présent dans le camion citerne Messer et le CO2 présent dans le réservoir du client. Un atout indéniable lorsque le CO2 est utilisé non pas en tant qu'auxiliaire technologique mais en tant qu'additif alimentaire, comme c'est le cas pour les boissons gazeuse. Une démarche qui va dans le sens des réglementations HACCP.

Téléchargement