Messer - Global Site - Gase und Know-how für ihren Erfolg.
 

Communiqué de presse Cryoenrobeuse, Mars 2009

Messer propose son procédé de réfrigération exclusif : la cryoenrobeuse, pour une variété de plats cuisinés au congélateur.

De nos jours, les consommateurs veulent disposer d'une variété de plats cuisinés individuels dans leurs congélateurs qui ne demandent qu'à être réchauffés.

Afin de répondre à ces attentes, Messer présente la cryoenrobeuse, une solution pour enrober et surgeler simultanément mais aussi pour faciliter l'ensachage des produits portionnables.

Traditionnellement la cryoenrobeuse cryogénique permet uniquement l’enrobage de produits surgelés par un nappage ou sauce formulés spécifiquement.

En partenariat avec la société Lutetia, Messer, producteur de gaz alimentaires, a développé de plus amples applications pour ce mélangeur à l’azote telles que la surgélation IQF (réfrigération rapide individuelle) de petits produits, l'enrobage, la réduction des pertes de marquant avant peseuse associative,…

La cryoenrobeuse est devenue un outil polyvalent pouvant être utilisé à de nombreuses étapes de la fabrication. Elle permet de réaliser à partir d'un même équipement et simultanément l'enrobage et la surgélation IQF des différents ingrédients intervenant dans l'élaboration d'un plat cuisiné (par exemple, viande, légumes, riz enrobés de sauce béchamel) dont le conditionnement s'effectue dès l'étape suivante.

Avantages :

  • Faible encombrement ;
  • Intégration aisée dans la ligne de production ;
  • Enrobage et surgélation en une seule opération.

Grâce à un équipement d'essai facilement transportable, les équipes Messer se tiennent à la disposition des industriels pour leur fournir plus d’explications et mettre en place des essais.