Messer - Global Site - Gase und Know-how für ihren Erfolg.
 

Communiqué de presse Point neige, Mars 2009

Le point neige de Messer : du froid à volonté en toute sécurité, pour le transport des produits surgelés

Messer producteur de gaz alimentaires, leader européen du CO2, propose une solution alternative au traditionnel tromblon à neige carbonique : le point neige.

Cet outil permet de remplir automatiquement un container isotherme avec de la glace carbonique pour le transport réfrigéré.

Le tromblon traditionnel permettant la production de neige carbonique « au robinet » à partir de CO2 liquide n’assure pas toujours la sécurité des opérateurs et ne peut raisonnablement pas être utilisé à l’intérieur de locaux.

De par sa conception particulière, le point neige conçu par Messer évacue le CO2 gazeux généré lors de la production de neige carbonique pour éviter toute pollution dans les locaux et ainsi garantir la sécurité des opérateurs.

De plus, et contrairement au tromblon traditionnel, la production de neige carbonique s’effectue en temps masqué puisque qu’elle ne nécessite pas la présence permanente d’un opérateur.

Une fois l’injection lancée, le système s’arrête automatiquement en fonction de la quantité de neige préalablement demandée.

Par ailleurs, le pistolet d’injection Messer est équipé de capteurs pour interdire toute injection hors du container ou arrêter le système en cas de dysfonctionnement.

Le point neige développé par Messer est donc une alternative sécuritaire au traditionnel tromblon, sans toutefois réduire la productivité.