Messer - Global Site - Gase und Know-how für ihren Erfolg.
 

Symposium sur les solutions Félix Informatique pour laboratoires chez Messer Mitry-Mory le 16 octobre 2014

Le logiciel LUG

Le logiciel LUG, développé par Félix Informatique, certifié NF, est utilisé par le laboratoire d’étalonnage de Messer France depuis de nombreuses années pour la gestion des données d’analyse. Il présente de nombreux avantages par rapport à d’ autres logiciels dits « LMS » (Laboratory Management System) du marché :

« LUG est un logiciel sur mesure entièrement paramétrable qui s’adapte à l’activité et aux besoins de chaque client. Le logiciel LUG est propriété à 100% de Félix Informatique, ce qui permet à nos équipes d’effectuer des modules à façon pour chacun de nos clients. Il est donc indépendant d’autres logiciels, tels que ceux des fabricants de capteurs et d’appareils de mesure par exemple, ce qui assure une indépendance des résultats et des contrôles », explique Damien Chevalier, Chargé de Marketing chez Félix Informatique.

Les équipes de développement et les consultants de Félix Informatique accompagnent leurs clients depuis le suivi de projet, lors de la phase de qualification, jusqu’à la formation et le support technique. « LUG a l’avantage s’adapte à la politique qualité de l’entreprise et non l’inverse », précise Damien Chevalier.

Les méthodes d’échantillonnage sont basées sur les normes en vigueur mais peuvent également être adaptées à la culture de l’entreprise. Le logiciel LUG est certifié NF, support utilisateur et industrie pharmaceutique.

Plus d’information sur : LUG3.

Plus d’information sur : Les avantages de la norme NF Logiciel.

Votre contact
Gilles Quetin-73-91px


Gilles Quetin
Applications, Marchés et Communication externe
Tel.: +33 (0) 1 40 80 33 00
Fax.: +33 (0) 1 40 80 33 99
[e-mail]

 
Laboratoire controle Mitry

 
Technicien laboratoire Mitry

 
Laboratoire etalonnage Mitry